Proxima Publications
Journaux communautaires et indépendants
Logo_Proxima_120h.jpg

Proxima: éditeur établi

Fondé en 1998, Proxima Publications Inc. compte maintenant quatre journaux à Mont-Royal, Westmount, Outremont et Saint-François-Duvernay Est. Toutefois, les débuts furent modestes...

Le tout premier journal de notre éditeur Tristan Roy a été lancé dans le quartier montréalais de Notre-Dame-de-Grace en 1997, avec un associé.

Profitant d'une opportunité à Mont-Royal, Tristan Roy lança son propre journal en mars 1998 et deux mois plus tard, a débuté la parution du Journal de Mont-Royal sur une base mensuelle. L'embryon de Proxima Publications Inc. était lancé.

La croissance fut très rapide avec le lancement en décembre de l'année suivante du Point d'Outremont. L'an 2000 a vu la naissance d'un troisième journal; The Westmount Times. Le dernier né est La Voix de Saint-François, démarré en 2014. Tous ces journaux ont débuté avec une périodicité mensuelle pour ensuite passer à la vitesse bimensuelle. Le Journal de Mont-Royal est la publication étendard de Proxima et est édité chaque semaine. L'atelier de Proxima produit maintenant 8 éditions par mois.

Tristan Roy

Journaliste depuis 1988, il a étudié en sciences politiques à l'UQAM et à l'Université de Montréal. Parallèlement, ses expériences acquises d'infographie, de journalisme et de vente lui ont permis d'acquérir une vision globale d'un média. Créer le sien coulait de source.

Photo_Tristan_157h.jpg